RÈGLEMENT DES FOULÉES DES ENTREPRISES 2017

Article 1 : Les Foulées des Entreprises

Les ‘Foulées des Entreprises’ est un événement sportif éco-conçu, solidaire et non-compétitif (pas de chronomètre), dont l’objectif est de mobiliser les entreprises pour récolter des fonds pour la recherche médicale. Elles sont ouvertes aux dirigeants et collaborateurs d’une entreprise, d’une association, d’une institution publique ou privée (le terme entreprise est employé par la suite) regroupés en équipes de 4 personnes, de préférence mixtes.

Il est possible d’engager une équipe incomplète (moins de 4 personnes) mais cette équipe ne pourra pas être classée.

LES FOULEES DES ENTREPRISES se dérouleront le 8 juin 2017 sur le site de l’Oncopole – 31100 Toulouse.

 

Article 2 : L’organisateur

La manifestation les ‘Foulées des Entreprises’ est organisée par l’association So Sport Entreprise – 8 Lou Cassé – 31650 AUZIELLE.

 

Article 3 : Conditions de participation     

La participation aux Foulées des Entreprises est ouverte à toutes personnes, homme et femme d’une entreprise, âgées de plus de 16 ans à la date de l’événement et regroupées en équipes.

Les participants déclarent avoir les conditions physiques et médicales suffisantes et appropriées pour marcher ou courir, à l’allure de leur choix, sur une durée maximum de 2 heures, non chronométrée. Il n’y a ni certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, ni licence FFA d’exigés car ce n’est pas une compétition avec classement sur un chrono.

La participation aux Foulées des Entreprises entraîne l'acceptation sans réserve du présent règlement et de l'éthique de l’évènement.

Chaque équipe choisit un visuel (par exemple : un tee-shirt floqué) qui permettra de reconnaître ses membres et identifiera l’entreprise.

 

Article 4 : Inscriptions

Les inscriptions se font par bulletin d’inscription mis à disposition sous forme informatique, en 2 étapes

1/ Inscription ‘Entreprise’,

2/ Inscription des équipes.

Pour valider l’inscription d’une ou plusieurs équipes, l’entreprise doit s'acquitter d’un montant défini en fonction du nombre d’équipes engagées :

  • De 1 à 5 équipes : 250 €,
  • Plus de 5 équipes : 350 €

Règlement par chèque ou virement, impérativement avant l’événement.

La date de clôture des inscriptions ‘Entreprise’ est fixée 12 jours avant la date de l’événement.

Le droit d’inscription versé par l’entreprise correspond à un don pour la Recherche médicale de l’Oncopole. L’entreprise recevra un reçu fiscal.

L’inscription est considérée comme définitive lorsque les obligations précédentes sont remplies.

Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l'objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.

 

Article 5 : Parcours, modification du parcours, annulation

Le parcours est une boucle de 2,5 km empruntant les pistes cyclables. Il s’effectue à allure libre, choisie par chaque participant. Le premier départ est donné à 17 h, puis, de sa propre initiative, chaque participant prend le départ selon la durée de foulées qu’il souhaite effectuer.

L’équipe au complet doit passer la ligne d’arrivée avant 19h pour valider sa participation.         Les arrivées après 19h ne sont pas classées.

L’organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours et les emplacements des postes de ravitaillement sans préavis ainsi que d’annuler la manifestation si les conditions météorologiques sont trop défavorables.

En cas d’annulation avant le départ ou en cas d’interruption, pour quelque raison que ce soit, aucun remboursement d’inscription ne sera effectué.

 

Article 6 : Sécurité et assistance

Les participants participent à la manifestation sous leur propre et exclusive responsabilité. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accidents, de défaillances consécutives à un mauvais état de santé. Tout participant autorise le service médical à prendre toutes les mesures nécessaires en cas d’accident. Un poste de secours sera sur place.

Un ravitaillement en boissons est prévu à chaque passage, au niveau du départ.

Chaque participant devra se munir d'un contenant qui pourra être rempli aux ravitaillements (aucune bouteille ne sera distribuée).

Les véhicules motorisés sont formellement interdits sur le parcours à l’exception de l’organisation.

Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et sera seul responsable d'un éventuel manquement à ces règles.

Les organisateurs prendront toutes les dispositions possibles pour garantir la protection la plus efficace possible du circuit.

 

Article 7 : Assurance

Les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès d’une assurance individuelle accident. Il incombe aux participants de s’assurer personnellement ou en accord avec leur entreprise.

 

Article 8 : Image

Par sa participation aux Foulées des Entreprises, chaque participant autorise expressément l’association So Sport Entreprise à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix.

 

Article 9 : La CNIL

Les informations communiquées à l’organisation sont nécessaires pour la participation aux Foulées des Entreprises. Elles font l'objet d'un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’organisation.

Conformément à l'article 34 de la loi 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, chaque participant dispose d'un droit d'accès et de rectification des données nominatives le concernant. Pour exercer ce droit et obtenir communication des informations, il faut adresser un courrier à l’organisation.